Cliquez sur l'image pour commander
Voir aussi du même auteur :
Un lent départ
Editeur : Les déjeuners sur l'herbe asbl
Date de parution : décembre 2018
Langue : Français
Format : Récit
Dimensions : 13,5 cm x 21 cm x 2,2 cm
264 pages - dos carré collé
Poids : 340 g
ISBN-13 : 9782930433677
Récit
de Michèle Vilet (auteure)
Photographies de Jacques Vilet
« Dans ce récit autour de quatre-vingt pages d’une vie, l’auteure nous révèle à la fois l’histoire singulière d’une femme en l’inscrivant dans plusieurs temps de vie, passant des années de l’enfance et de l’adolescence aux tempêtes de l’âge adulte avant l’arrivée de cet âge qu’on craint aujourd’hui de nommer, celui d’une certaine sagesse mais en aucun cas du renoncement à exister. Vie amoureuse, familiale, professionnelle et passionnelle se croisent et s’entrecroisent. Ce parcours de vie nous invite à revisiter, sur les pas de l’auteure, l’évolution d’une société qui de traditionnelle se fait révolte et découverte avec mai 68 et ensuite les trente glorieuses avant de revenir à plus de mesure et de méditation. Une histoire de femme qui se veut aussi un reflet dans le miroir d’une société en mouvement. »
Annemarie Trekker
Michèle Vilet
Après des études à l’ULB et une carrière d’enseignante à Tournai, sa ville natale, Michèle Vilet a poursuivi son désir de création en passant de l’écriture de courts récits poétiques à celle de romans et de nouvelles. Elle s’est adonnée aux diverses pratiques qui jouxtent la littérature qu’elle a enseignée pendant trente ans : l’écriture, le dessin, le conte, le théâtre et s’est formée à l’animation, au jeu d’acteur, à la mise en scène.
Outre la relation vive et assidue qu’elle entretient avec ses enfants, ses petits-enfants, ses amis, elle pratique des activités à portée de mains : jardinage, promenades dans la nature, voyages en train, lecture, natation, gymnastique.
Est-ce que l’écriture peut combler ce qui manque, éponger ce qui déborde et étouffe ? Ou bien surgit-elle pour effacer et réinventer ?
Les Déjeuners sur l'herbe éditions asbl