Cliquez sur l'image pour commander
Editeur : Les déjeuners sur l'herbe asbl
Date de parution : novembre 2013
Langue : Français
Format : Poésie
Dimensions : 10,5 cm x 21 cm x 0,8 cm
74 pages - dos carré collé
Poids : 110 g
ISBN-13 : 9782930433202
Poème
de Danielle Gerard (auteure)
Un long poème retraçant le cheminement des émotions suscitées par les baisers ; tout ce qu’ils éveillent ou ont éveillé, tout ce qu’ils permettent de vivre ou d’oublier. Inattendues, les images de la mémoire se succèdent à un rythme soutenu, tantôt subtiles et délicates, tantôt violentes ou douloureuses tandis que le corps s’interroge, se rebelle, souffre et jouit par le biais de ces souvenirs.
Danielle Gerard
est née à Uccle (Bruxelles).
Membre de l’Association des Ecrivains Belges de langue française (A.E.B.), et secrétaire générale de l’A.R.E.W. (Association Royale des Ecrivains de Wallonie) (2000-2008), elle a participé notamment au Grenier Jane Tony et collabore à plusieurs revues. Elle a obtenu quelques prix : le prix Fénelon de la ville de Bergerac, le prix des Armoises (France), le prix Jean-Michel Walzer, le prix du recueil de la ville de Bergerac (France).
« Alice au Pays des Merveilles » et « Le Pays où l’on n’arrive jamais » sont, dès l’enfance, le départ de sa vie en poésie que l’écriture viendra confirmer plus tard ; poésie intimement liée à la nature, aux saisons de la vie et à l’amour.
Loin de l’agitation des villes, au cœur de paysages doux et rustiques, elle vit actuellement au Pays des Collines en Wallonie Picarde où les randonnées lui permettent de se retrouver et d’y puiser tout naturellement son inspiration.
Un baiser,
Musique étrange
Qui voyage
De l’un à l’autre,
Sans jamais se laisser distraire.
Les Déjeuners sur l'herbe éditions asbl