Christine Van Acker
“Un pied en France, un pied en Belgique, fille de bateliers, je navigue d’un genre à l’autre (poésie, roman, nouvelles, théâtre,…), dans un bercement que j'espère doux-amer empreint d’audace, de rêveries, d’espièglerie. Autant, j'aime jouer avec le sens des mots, autant je me méfie et dénonce ceux qui détournent leur sens à nos dépends.
J'aime dire que je suis une Grande Oreille. Je réalise des documentaires, j'écris des fictions qui sont diffusées sur les ondes de la RTBF, de France Inter et de France Culture.
J'anime et j'organise des ateliers d’écriture.
J'écris pour tenter de trouver au fond de moi ce qui, au-delà de toute morale, pure convention sociale ou simple acte intellectuel, pourrait toucher au plus profond le cœur de notre inconscient collectif.
J'aime faire des pas de côté, entrer dans l'étrange, l'onirique, avec des élans de visionnaire. Plutôt que de personnages, nous parlerons ici d’entités.
Les phosphates, le sucre, la thymine, la cytosine, le ribose, l'adénine, la guanine, la cytosine, les pyrimidiques et les puriques,... et tous les autres innommables qui composent l’être humain s'expriment à travers moi : ils se tordent de douleur, de plaisir et de rire.
J'estime donc que ce serait à eux d’expliquer à quoi serait due la mise à jour de mes rêveries.”